Sos Dsembuage

blogue_desembuage

Le désembuage de fenêtres ou comment remettre ses vitres à neuf à faible coût!

Sos Dsembuage

Vous expérimentez un problème de buée dans vos fenêtres? Elles sont cernées, blanchies, sales? Avec SOS désembuage, pas besoin de remplacer vos fenêtres! Grâce à nos services de désembuage de fenêtres, retrouvez la clarté d’avant pour un coût moindre. Le désembuage des vitres évite l’investissement relié au changement de vos fenêtres.

Le désembuage de fenêtres est une pratique fiable dont SOS désembuage maîtrise l’expertise. Néanmoins, certaines fenêtres sont trop abîmées pour que nous puissions procéder au désembuage. À ce moment, nos professionnels du désembuage de fenêtres seront en mesure de vous suggérer un remplacement de thermos. 

Comment se passe un désembuage de fenêtres?

  • Après avoir pris conscience de votre situation spécifique, si le désembuage de fenêtres est adapté et recommandé, nos techniciens professionnels perceront deux petits trous opposés dans vos vitres. 
  • Ils nettoieront l’intérieur des vitres à l’aide de solution pour les fenêtres pour enlever le résidu de saleté qui peut s’être accumulé et accélérer le séchage à venir.
  • Une deuxième solution asséchante est appliquée, afin de favoriser la durée de vie de vos fenêtres nettes et sans buée parmi les temps chauds ou froids à venir.
  • Et voilà! Une solution efficace, sans dommage ni ménage à effectuer, directement chez vous!

Pourquoi mes fenêtres sont-elles embuées?

La buée se formant sur vos fenêtres, ou plus entre elles, est normale. En effet, avec le temps, les propriétés isolantes de vos vitres thermos s’affaiblissent car c’est la partie de votre fenêtre la plus durement touchée par les éléments (chaleur, vent, pluie, etc.) Au bout d’un moment, la fenêtre se fissure imperceptiblement, laissant ainsi s’infiltrer l’humidité. Bien que de petites billes de silice soient intégrées dans vos fenêtres et ont pour but d’absorber l’humidité, elles deviennent saturées au bout d’un certain temps. L’isolation descellée, de la buée se forme entre vos fenêtres thermos, ce qui fait en sorte qu’elles ne soient pas nettes et vous empêchent de voir à l’extérieur.

En ayant recours à un désembuage de fenêtres, vous retirez non seulement la buée contenue et accumulée dans vos vitres, mais vous permettez également d’en rallonger la durée de vie pour un moindre coût en renouvelant ses propriétés thermiques et isolantes.

Le désembuage de fenêtres est une solution esthétique vous permettant d’avoir une vision claire sur votre jardin, votre cour, ou votre entrée, bref, partout autour de vous! N’est-il pas agréable de regarder les arbres qui habitent votre terrain à l’extérieur, se laisser toucher par la lumière, ou même surveiller les enfants qui s’amusent derrière? Plutôt que de remplacer vos fenêtres pour une somme considérable, ayez recours à un désembuage! Pourquoi tout changer quand l’on peut améliorer? En plus de retrouver votre vue d’avant, redonnez à vos fenêtres des propriétés isolantes durables et essentielles à votre économie d’énergie.

Comment lutter contre les problèmes de condensation?

Il est presque impossible d’éviter à 100% la condensation dans vos fenêtres. C’est pourquoi le désembuage de fenêtres est si répandu! Toutefois, il existe quelques bonnes pratiques à considérer pour tenter de s’en tenir le plus loin possible:

  • Aérez votre espace régulièrement
  • Évitez d’avoir beaucoup de plantes près des fenêtres, car elles entretiennent l’humidité
  • Procurez vous un déshumidificateur
  • Chauffez bien votre espace et vérifiez la ventilation
  • Gardez les rideaux ouverts le plus possible
  • Vérifiez souvent l’état de vos fenêtres
  • Faites appel à un spécialiste compétent!


Chez SOS désembuage, nous saurons vous donner l’heure juste concernant le désembuage de fenêtres et comment les entretenir pour éviter la condensation de se former